Currys et soupes

Recettes Thaïlandaises

Recette Thaï Khao SoiLe Khao Soi ข้าวซอย est un curry doux avec des nouilles aux oeufs qui est originaire de Chiang Mai au nord de la Thaïlande. La provenance n'est pas établie avec certitude mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est un curry délicieux.
Recette Thaï poulet au curry MassamanLe curry Massaman au poulet Gaeng Massaman Gai แกงมัสมั่น est un curry savoureux du sud de la Thaïlande qui est peu épicé et très parfumé et qui a été introduit dans le royaume de Siam par les musulmans venant de Perse au 17 ème siècle.
Recette Thaï curry jaune sec au porc haché et citronnelleLe curry jaune sec au porc haché Kua Kling Mu วิธีทำคั่วกลิ้งหมู est originaire du sud de la Thaïlande et la chiffonnade de lime kaffir, la citronnelle et les piments en grande quantité y jouent un rôle déterminant.
Recette Thaï soupe épicée à la citronnelle et lime kaffirUn grand classique cette soupe Tom Yam Goong ต้มยำกุ้งน้ำใส. Épicée, parfumée à la citronnelle, galanga et lime kaffir et rapide à réaliser malgré la longue liste d'ingrédients et qui se prépare aussi avec du poisson.
Recette Thaï curry rouge aux crevettes, ananas et tamarinLe curry Kaeng Kua Sapparod - แกงคั่วสับปะรด est un curry savoureux dans lequel vous pouvez utiliser du poisson ou des fruits de mer à votre disposition, que ça soit des crevettes, des pétoncles ou de la lotte.