Currys et soupes

Recettes Thaïlandaises

Recette Thaï curry rouge au canard, ananas et tomates ceriseLe Gaeng Phet Ped Yang แกงเผ็ดเป็ดย่าง est un véritable plat de fête en Thaïlande que l'on sert lors de grandes occasions telles que des mariages et le nouvel an. C'est un curry très savoureux, esthétique et avec une belle harmonie des saveurs.
Recette Thaï curry Khao SoiLe Khao Soi ข้าวซอย est un curry doux avec des nouilles aux oeufs cuites et frites, des feuilles de moutardes marinées, de la pâte de chili et du poulet, originaire du nord de la Thaïlande dans la région de Chiang Mai.
Recette Thaï curry jaune au poulet et tomates ceriseLe curry jaune au poulet Gaeng Kari Gai แกงกะหรี่ไก่ avec des tomates cerise, des pommes de terre, échalotes et coriandre est un curry doux et savoureux avec sa couleur jaune qui vient du curcuma frais dans la pâte de curry.
Recette Thaï curry panaeng au filet de porc et lime kaffirLe curry Gaeng Panaeng Mu แกงพะแนงหมู est doux et crémeux avec une très belle saveur grâce aux feuilles de lime kaffir et la purée de tamarin. Vous pouvez réaliser ce plat avec des hauts de cuisse de poulet également.
Recette Thaï poulet au curry MassamanLe curry Massaman au poulet Gaeng Massaman Gai แกงมัสมั่น est un curry savoureux du sud de la Thaïlande qui est peu épicé mais très parfumé et qui a été introduit dans le royaume de Siam au 17ème siècle par les musulmans. D'après David Thompson, le chef Thaï d'origine Australienne, le plat a été créée chez le marchand perse Sheik Ahmad Qomi.
Recette Thaï curry rouge aux crevettes, ananas et tamarinLe curry Kaeng Kua Sapparod - แกงคั่วสับปะรด est un curry savoureux dans lequel vous pouvez utiliser du poisson ou des fruits de mer à votre disposition, que ça soit des crevettes, des pétoncles ou du poisson comme de la lotte ou flétan.