Recettes thaïlandaises

Recettes Thaïlandaises

Recette Thaï curry rouge de canardLe Gaeng Phet Ped Yang แกงเผ็ดเป็ดย่าง est un curry très savoureux et esthétique qui est souvent servi lors de grandes occasions.
Recette Thaï Curry du NordLe Khao Soi ข้าวซอย est un curry doux aux nouilles aux oeufs qui est originaire de Birmanie et de Chiang Mai au nord de la Thaïlande. La provenance n'est pas établi avec certitude mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est un curry merveilleux.
Recette curry jaune Thaï à la lotteLe curry jaune Kaeng Kari แกงกะหรี่ est un curry doux et savoureux et la couleur jaune vient du curcuma frais dans la pâte de curry.
Recette de poulet thaï au curry MassamanLe poulet thaï au curry Massaman (Gaeng Massaman Gai แกงมัสมั่น) est un curry savoureux du sud de la Thaïlande qui est peu épicé et très parfumé.
Curry jaune Thaï sec au porc hachéLa recette de curry jaune Thaï sec au porc haché Kua Kling Mu วิธีทำคั่วกลิ้งหมู est originaire du sud de la Thaïlande et la chiffonnade de lime kaffir et la citronnelle y jouent un rôle déterminant.
Recette soupe au lait de coco ThaïUne grande classique Tom Kha Gai ต้มข่าไก่, très appréciée dans le monde entier et la clé c'est un très bon bouillon, de préférence maison.
Recette crevettes au curry rouge ThaïLe curry Kaeng Kua Sapparod - แกงคั่วสับปะรด est un plat dans lequel vous pouvez utiliser les poissons ou fruits de mer à votre disposition et en saison, que ça soit des crevettes, pétoncles, homard ou poisson.