Recettes thaïlandaises

Recettes Thaïlandaises

Recette Thaï Phat Mee Khorat nouilles de riz épicéesPhat Mee Khorat ผัดหมี่โคราช est un plat de nouilles de riz qui provient de la ville de Nakhon Ratchasima au nord-est de la Thaïlande autrefois appelée Khorat. C'est une version épicée du Phat Thaï mais tout aussi délicieux si non plus...
Recette Thaï riz au jasminKhao Hom Mali ข้าวหอมมะลิ le riz au jasmin est LE plat principal en Thaïlande, tous les autres plats sont là pour accompagner le riz, pas l'inverse comme en Occident. Voici la méthode de cuisson en casserole pour toujours avoir un riz parfaitement cuit, que ça soit avec un curry ou pour un riz frit.
Recette Thaï pâte de chili Nam Prik PaoNam Prik Pao นำ้พริกเผา est une pâte de chili utilisée dans de nombreux plats Thaï que ça soit dans des salades, des soupes ou comme accompagnement dans des currys tel que le Khao Soi.
Recette Thaï sauce chili épicée-sucréeLa sauce Nam Jim Kai น้ำจิ้มไก่ est sucrée, épicée et vinaigrée et idéale pour accompagner le poulet grillé ou les galettes de poisson Tod Mon Pla ทอดมันปลา. Vous pouvez la faire plus ou moins épicée ou sucrée selon vos goûts personnels.
Recette Thaï fruits de mer à la pâte de chili et gingembre sauvagePhat Nam Prik Pao Talay น้ำพริกเผา ทะเล est un sauté aux fruits de mer très savoureux grâce au poivre vert frais, au gingembre sauvage, à la pâte de chili et aux feuilles de limes kaffir et vous pouvez choisir les fruits de mer de saison qui vous plaisent.
Recette Thaï curry rouge au canard, ananas et tomates ceriseLe Gaeng Phet Ped Yang แกงเผ็ดเป็ดย่าง est un véritable plat de fête en Thaïlande que l'on sert lors de grandes occasions telles que des mariages et le nouvel an. C'est un curry très savoureux, esthétique et avec une belle harmonie des saveurs.
Recette Thaï soupe au canard et nouilles aux cinq épicesLa soupe au canard et nouilles de riz Kuay Teaw Ped Toon บะหมี่เป็ดตุ๋น est une soupe très parfumée grâce aux cinq épices, à la sauce soya foncée, à l'anis étoilé, à l'ail frit, au céleri chinois et à la coriandre.
Recette Thaï échine de porc grillée en salade aux herbesMu Yang Nam Tok เนื้อน้ำตก est une salade à base d'échine de porc grillée ainsi que de nombreuses herbes comme la menthe, basilic Horapha, coriandre, coriandre à dents de scie et si vous avez un BBQ au charbon alors c'est le paradis.
Recette Thaï vermicelles à la sauce soya, crevettes et gingembreDans le Goong Ob Wun Sen กุ้งอบวุ้นเส้น on retrouve un subtile mélange de gingembre, ail, sauce soya, huile de sésame, céleri chinois et de crevettes est c'est un plat que l'on retrouve dans la plupart des les restaurants de fruits de mer en Thaïlande.
Recette Thaï curry Khao SoiLe Khao Soi ข้าวซอย est un curry doux avec des nouilles aux oeufs cuites et frites, des feuilles de moutardes marinées, de la pâte de chili et du poulet, originaire du nord de la Thaïlande dans la région de Chiang Mai.
Recette Thaï riz collant à la crème de coco et mangueLa riz collant au lait de coco et mangue, Khao Neow Mamuang ข้าวเหนียวมะม่วง, est le dessert le plus connu dans le répertoire culinaire Thaï et avec raison. C'est aussi une façon magnifique de déguster des mangues.
Recette Thaï Miang KhamLe Miang Kham เมี่ยงคำ, qui provient du nord de la Thaïlande, est une amuse gueule qui englobe toutes les saveurs de la cuisine Thaï dans une bouchée, un véritable feu d'artifice culinaire qui surprend même la langue.
Recette Thaï poulet aux noix de cajou, oignon vert et chilisLes noix de cajou sont les vedettes de ce sauté au poulet légèrement épicé d'origine chinoise Gai Pad Med Ma Muang สูตรทำไก่ผัดเม็ดมะม่วงหิมพานต์ qui est rapide et facile à cuisiner et une bonne introduction à la cuisine au wok.
Recette Thaï curry jaune au poulet et tomates ceriseLe curry jaune au poulet Gaeng Kari Gai แกงกะหรี่ไก่ avec des tomates cerise, des pommes de terre, échalotes et coriandre est un curry doux et savoureux avec sa couleur jaune qui vient du curcuma frais dans la pâte de curry.
Recette Thaï Phat See Ew nouilles à la sauce soya foncéeLe Phat See Ew ผัดซีอิ๊ว est un plat de nouilles de riz succulent dont les sauces soya foncées est claires sont les vedettes avec le broccoli chinois et le poivre blanc. On retrouve ce plat partout dans les échoppes de cuisine de rue à Bangkok.
Recette Thaï curry panaeng au filet de porc et lime kaffirLe curry Gaeng Panaeng Mu แกงพะแนงหมู est doux et crémeux avec une très belle saveur grâce aux feuilles de lime kaffir et la purée de tamarin. Vous pouvez réaliser ce plat avec des hauts de cuisse de poulet également.
Recette Thaï riz collantLe riz collant, aussi appelé riz gluant, Khao Niew ข้าวเหนียว est surtout mangé dans le nord et le nord-est de la Thaïlande et c'est un vrai délice pour accompagner vos salades et currys. Ce riz doit tremper au minimum 6 heures dans de l'eau avant cuisson.