Pâte de curry panaeng Thaï


Pâte de curry panaeng Thaï

Nam Prik Gaeng Panaeng พะแนง

La pâte de curry panaeng, qui est moins épicée que son cousin la pâte de curry rouge est utilisée dans le curry panaeng au filet de porc

Les marques les plus courantes dans les épiceries Asiatiques sont: Maesri, Mae Ploy, Aroy-D et Namjai. À éviter à tout prix la marque Thai Kitchen que l’on retrouve surtout dans la section « Asie » dans les épiceries traditionnelles.

Namjai et Mae Ploy sont les seules avec de la pâte de crevette et il doit en avoir dans une pâte de curry panaeng sauf si vous êtes végétarien évidemment.

Maesri est le seul avec du sucre et des feuilles de laurier, ce qui n’est pas normal dans une pâte de curry panaeng, et si vous l’utilisez il faudra en utiliser un peu plus car elle est moins épicée moins « concentrée ».

Namjai est la plus épicée et Maesri la moins épicée.

Essayez-les et trouvez celle qui vous plaît le plus mais  si vous souhaitez une recommendation ça serait Namjai et Aroy-D même si rien n’égale une pâte de curry panaeng maison bien faite.

Aroy-D ingrédients: Échalotes, chilis rouges séchées (20%), citronnelle, ail, sel, galanga, zeste de lime kaffir, épices (poudre de cumin et graines de coriandre)

Mae Ploy ingrédients: Chilis rouges séchés, 20,5%, citronnelle 20%, échalotes 16,5%, ail 12%, sel 13,5%, zeste de lime kaffir 15,5%, galanga 7%, cumin 0,5%, graines de coriandre 1,5%, pâte de crevettes 2,5%, haricots mung 4%, poivre 0,5%.

Namjai ingrédients: Chilis rouges séchés 30 %, échalotes 15 %, ail 14 %, sel 13.5 %, citronnelle 13 %, épices 6 %, galanga 5 %, pâte de crevettes 2 %, zeste de lime kaffir 1.5 %

 

Maesri ingrédients: Chilis rouges, ail, échalotes, citronnelle, sucre, sel, zeste de lime kaffir, galanga, épices (graines de coriandre, cumin, cardamome), feuille de laurier.