Pâte de curry jaune Thaï


Pâte de curry jaune Thaï

Gaeng Karee แกงกะหรี่

La pâte de curry jaune est la pâte la plus douce parmi les 5 pâtes de curry thaï classiques. (la rouge, la verte, la panaeng, la massaman et la jaune). La couleur jaune vient du curcuma et on l’utilise dans des plats tels que le curry jaune au poisson et mangue verte

Les marques les plus courantes dans les épiceries Asiatiques sont: Maesri, Mae Ploy, Aroy-D et Namjai. À éviter à tout prix la marque Thai Kitchen que l’on retrouve surtout dans la section « Asie » dans les épiceries traditionnelles.

Je préfère la pâte de curry Namjai ou Aroy-D mais à vous de trouver ce qui vous convient le plus au niveau saveur.

Aroy-D ingrédients: Échalote, ail, chilis rouge séchés 15%, sel, citronnelle, zeste de lime kaffir, galanga, cannelle, macis, poudre de cumin, poudre de coriandre, curcuma.

Mae Ploy ingrédients: ail, citronnelle, sel, échalotes, galanga, chilis rouge (4%), graines de coriandre, zeste de lime kaffir, poudre de curry, cumin, cannelle, curcuma, cardamome, noix de muscade.

Namjai ingrédients: Échalotes, ail, chilis rouge séchés 15%, sel, citronnelle, zeste de lime kaffir, galanga, cannelle, macis, poudre de cumin, graines de coriandre, curcuma.

Maesri ingrédients: chili rouge, échalote, ail, huile de soya, sel, curcuma, citronnelle, graines de coriandre, cumin, cardamome, cannelle, feuilles de laurier, gingembre sauvage, clous de girofle, galanga, poudre de curry, zest de lime kaffir.