À propos de Jevto Bond

À propos de Jevto Bond

Je suis fou de
la cuisine Thaï

Depuis plus de 25 ans, je voue une passion pour la cuisine thaïlandaise, la meilleure cuisine Asiatique à mon avis. Mon exploration de l’art culinaire thaï m’a amené à parfaire mes connaissances auprès de nombreux chefs en Thaïlande et surtout auprès des chefs d’échoppes de rue que j’ai passé des journées entières à observer. Je me rends régulièrement en Thaïlande pour manger jour et nuit, dénicher de nouveaux plats et pour faire le plein d’inspirations, de saveurs et de techniques culinaires ancestrales. Je suis également le seul chef Thaï d’origine suédoise et croate qui mesure 2.01  m (6’7″ ) au monde et je signe « J. Bond  » mais je n’ai aucun lien de parenté avec l’autre J. Bond, je pense…

La fraîcheur, la provenance et la composition des ingrédients que j’utilise est pour moi capitale et je vous invite à y prêter attention aussi. J’utilise que des crevettes sauvages et des poissons de pêche durable, de la sauce poisson avec seulement deux ingrédients si possible, anchois et sel, et j’évite toutes les sauces avec des noms d’ingrédients que je ne comprends pas. N’oubliez pas qu’il y a des pâtes de chili plus sucrées, plus salées que d’autres, des pâtes de curry plus salées et plus épicées que d’autres, de la sauce poisson salée et moins salée et comme je ne connais pas les marques que vous utilisez il est important d’ajuster le goût en fonction des produits que vous utilisez.

Je ne fais pas une cuisine Thaï fusion, je ne cuisine pas « à la Thaï » ni avec des ingrédients qui n’ont rien à faire dans la cuisine Thaï. Vous ne trouverez jamais sur ce site des recettes dans le genre  » 5 plats Thaï en moins de 5 minutes » ni des substituts d’ingrédients tel que « utilisez de la sauce soja si vous n’avez pas de sauce poisson ».
Jevto Bond cours de cuisine à Montréal
Pour bien cuisiner Thaï ça prend du temps, parfois seulement 20 minutes, parfois une heure ou deux mais ça prend du temps. J’essaye de proposer des plats Thaï avec des saveurs qui se rapprochent le plus possible de ce que l’on trouve en Thaïlande et dans le monde ultra hectique dans lequel nous vivons ça fait du bien de prendre son temps….l’urgence de prendre son temps…. Lorsque vous cuisinez en suivant mes recettes je vous invite à cuisiner avec de l’émotion et de l’intuition, de goûter souvent et d’ajuster l’assaisonnement,  sauce poisson, sucre, épices etc., si nécessaire. Dans les livres de cuisine Thaï anciens il n’y avait pas de quantités, seulement les ingrédients et les étapes, et on ne suivait pas les recettes mécaniquement. C’est comme cela que cuisinait nos grands-mères chez nous et elles le font encore aujourd’hui.

Bonne cuisine:)

J. Bond 002

Contactez Jevto