Curry Massaman, Yam Tua Pu, Vermicelles

30 janvier 2020 de 18:30 à 21:30

99.00$

Chez J.Bond c’est VOUS qui cuisinez…avec mon aide.

Un cours où nous préparons un curry massaman au poulet, une salade de haricots Thaï à la pâte de chili et noix de coco grillée et des vermicelles Wun Sen au pétoncles et calmars pochés..

La préparation des plats se passe en petite équipe de 4 personnes afin que vous puissiez mettre les mains à la pâte, le tout dans une belle ambiance et dans la bonne humeur. Il est important de noter que ce sont des cours de groupes donc si vous êtes 2 ou seul vous serez jumelé à deux ou trois autres personnes.

Je vous aussi encourage fortement d’apporter une bouteille de vin ou de la bière Thaï, c’est toujours plus agréable. Une semaine avant le cours vous recevrez un courriel avec les détails de la soirée ainsi que des recommandations de vin.

Inclus dans le prix:

– Miang Kham, une amuses gueules du nord de la Thaïlande qui explose en bouche.  (gingembre, lime, échalotes française, piment, arachide, noix de coco grillée, le tout enveloppé dans une feuille de betel sauvage puis arrosé d’une sauce sucrée-salée puis hop dans la bouche)
– Un verre de vin blanc (Sancerre, Pouilly Fumé, Bourgogne blanc etc.)
– Les recettes et le repas sur place ensemble accompagnés de discussions intéressantes et amusantes

Les recettes:

  • Gaeng Massaman Gai แกงมัสมั่น  Curry Massaman – cardamome, cannelle, clous de girofle – poulet, oignons grelot, pommes de terre, lait de coco, tamarin.
  • Yam Tua Pu ยำถั่วพู  Salade de haricots courbés Thaï, arachides, noix de coco grillée, crevettes sauvages, pâte de chili, crème de coco et feuilles de menthe.
  • Yam Wun Sen ยำวุ้นเส้น  Vermicelles Wun Sen, calmars, pétoncles, céleri chinois, ail frit, champignons noirs, arachides et feuilles de coriandre.

Ce que vous apprenez:

  • Les trucs et astuces pour réussir un curry, que ça soit massaman, vert, rouge, jaune ou panaeng.
  • Le meilleur lait et crème de coco et où les trouver. “un lait de coco médiocre fait un curry médiocre”
  • Comment travailler les haricots Thaï Tua Pu
  • Couper les calmars en croisillon.
  • Les 3 meilleurs épiceries Asiatiques à Montréal
  • Les ingrédients de base de la cuisine Thaï

Lieu: Centrale Culinaire 5333 Casgrain, local 311 Montréal H2T 1X3 Maximum 12 personnes par atelier. Tarif: 99 $ + taxes (113.83 $)

12 disponible

1 Categorie